Qu’est ce que l’EFT ?

 a eft

Qu’est ce que l’EFT ?

 

l’EFT ou Emotional Freedom Technique (Technique de libération émotionnelle) créée par Gary Craig, ingénieur à l’université de Stanford, est une sorte d’acupuncture émotionnelle, sans aiguilles, destinée à vous  permettre de mieux gérer des situations émotionnelles douloureuses, et libérer vos émotions pour obtenir paix et sérénité.

Cette technique touche 3 domaines en même temps 

Le physique : par la stimulation en tapotements légers,  de points de méridiens d’acupuncture, selon un protocole précis et très simple que l’on renouvelle plusieurs fois, tout au long de la séance.

Le mental : par la formulation de phrases reprenant la description de votre problème, ou  de la situation qui crée ou a créé un conflit ou une forte émotion en vous. Ce travail mental s’effectue au préalable de la séance avec l’accompagnement du praticien et évolue au fur et à mesure de la séance..

L’émotionnel : par la concentration sur ce que vous  ressentez en évoquant le problème ou la situation qui vous pose souci. Ce ressenti est évalué en début et durant la séance, permettant ainsi d’adapter les phrases énoncées.

 

C’est une technique très efficace 

Bien qu’elle puisse paraître bizarre et bouleverser nos croyances, elle est remarquable dans la gestion du stress, de l’anxiété, des addictions, des émotions négatives et du manque de confiance en soi et peut être tentée quelque soit l’ancienneté et la profondeur de votre problème.

Ce sont les deux actions conjointes  de la parole et du tapotement qui font la puissance de l’EFT. La stimulation des points va libérer le blocage énergétique  provoqué par le problème émotionnel ou physique.

La mémoire émotionnelle demeure mais la charge émotionnelle qui l’accompagne perd de sa force destructrice et peu à peu disparaît.

 

                      Les séances d’EFT individuelles

Elles se déroulent à Eysines, à mon cabinet ou peuvent aussi être faites par l’intermédiaire de SKYPE (si vous ne souhaitez pas vous déplacer ).

La  séance d’EFT dure environ 1 heure.

Après une prise de contact et une explication de la technique, nous entrons dans la séance. Les « rondes « ou « le taping » offrent un travail personnel en profondeur, en douceur dans le plus grand respect et la plus grande bienveillance.

 

                                          Ateliers EFT 

 

                             EFT présentation ateliers                          

Ces ateliers réunissent 5 participants maximum, durant 2 heures, sous mon accompagnement. Ils permettent un réel travail de développement personnel .

 

2 formules sont proposées :

 

1.  ATELIERS DÉVELOPPEMENT PERSONNEL SUR L’ANNÉE

La participation à ces ateliers nécessite un engagement de présence sur l’ensemble du cursus (10 ateliers de septembre à juin ) Les rendez vous sont fixés à l’avance, tous les mois. Cet engagement permet de travailler en progression constante dans un groupe fixe, qui ne varie pas et permet d’accéder à toutes les techniques proposées par l’outil EFT, par une pratique de 2 h en présentiel, un suivi personnalisé entre deux ateliers grâce à des protocoles adaptés aux problématiques rencontrées.

L’atelier de 2H : 25 euros 

 

  2. ATELIERS A THEMES   (cliquer sur le lien ) 

Des ateliers de 2 h  sur des thèmes définis à l’avance sont proposés parallèlement, une fois par mois .

La participation à ces ateliers n’implique aucun engagement pour les suivants.

  L’atelier de 2 h :30 euros

 

 

L’EFT en groupe, est ce efficace?   (cliquer sur le lien )

Les « rondes « ou « tapings « touchent une problématique exposée par l’un des participants et sont pratiqués en même temps par l’ensemble du groupe.

Chaque participant trouvant dans ce partage une résonance à ses propres émotions . Ce travail personnel, alliant l’écoute et le partage, favorise en douceur, la résolution de ses propres émotions .

Les ateliers se déroulent à mon cabinet, à EYSINES, au 15 rue des frères lumière à partir de septembre 2019 .

l’EFT et les enfants

l’EFT convient autant aux enfants qu’aux adultes. Les enfants ont également des petits ou grands soucis à régler (anxiété, jalousie, rivalité, harcèlement, manque de confiance en eux, énurésie ).

Cette technique est la même pour eux, présentée de façon plus ludique (avec des marionnettes aux doigts).Elle fonctionne à merveille et parfois beaucoup plus rapidement que pour les adultes. La séance dure  30 minutes.