Nous sommes tous des icebergs

77391653 - iceberg floating on sea - appearance and global warming concept

 

Nous sommes tous des icebergs sur l’océan de la vie. La partie qui émerge de l’eau, notre conscient est souvent confronté aux vagues, aux tempêtes.La partie immergée, la plus importante, contient toute notre histoire, toutes nos blessures, celles que l’on a vécues, celles qui sont inscrites dans notre inconscient.

Les émotions négatives sont les vagues violentes qui submergent la partie visible de notre iceberg.Chaque vague provient de la partie immergée qui nous envoie des signaux pour se libérer.

Une colère qui jaillit est le signal d’une colère enfouie dans ces fonds marins.Le mental connait bien des stratégies pour que l’on évite de plonger. On continue à vivre dans la tempête, à « ramer « tant bien que mal, à se poser en victime des autres ou des événements.

Sommes nous destinés à vivre ces tempêtes sans pouvoir redonner à la surface de l’océan, le calme qui permet de naviguer en sécurité?

C’est notre corps qui nous donne le vrai signal d’alerte. Lorsque  notre ventre se serre, notre plexus se bloque, notre gorge se noue, notre dos nous fait mal ou lorsqu’un mal être s’installe, voire une maladie, c’est notre partie immergée qui s’exprime, telles des bulles qui remontent à la surface de l’océan .

En allant à l’écoute des manifestations de notre corps, en les accueillant au lieu de les fuir, de les réprimer, de les étouffer par des réponses de tout type, nous permettons une libération de ces parties immergées et douloureuses.

C’est celà que propose l’EFT, une plongée en douceur, une écoute bienveillante de notre partie la plus intime. Rendre à l’océan, ses petites vagues, ses flux et reflux qui font sa nature et continuer à naviguer en sécurité, en restant le capitaine du navire.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s