Accueillir et se libérer

bird-

Accueillir et se libérer

Ce sont des mots choisis en conscience qui définissent ma vision de la pratique et de l’accompagnement que je propose aux personnes qui choisissent de venir vers moi.

Pourquoi ACCUEILLIR ?

La démarche d’un travail personnel en EFT consiste en premier à laisser remonter les émotions, les ressentis qui causent souci.

L’accueil est ouverture, s’ouvrir à ce qui se présente. Ce n’est pas toujours la réponse que l’on donne à cette partie de soi qui souffre. On a plutôt tendance à choisir le contact en force, l’attitude « petit soldat » ou « wonder woman » et on enracine encore plus profondément ces déchets émotionnels jusqu’à ce que le corps ou le cœur manifeste son ras le bol,  par la maladie, la dépression ou le mal-être permanent.
Accueillir est au contraire une réponse positive, aimante. Famille d’accueil, terre d’accueil. On ouvre les portes de son cœur,  de sa maison, de son pays pour permettre le partage, l’écoute dans l’acceptation de ce qui se présente, sans a priori ni jugement, pour permettre à l’autre de se poser dans un espace sécurisé et bienveillant. Même si, à mon grand regret, certains exemples récents  de l’actualité vont à l’encontre de cette définition de l’accueil.

C’est la même démarche qui est proposée en EFT. J’accueille avec tolérance, amour, une partie de moi qui souffre et je lui offre un espace pour exister. Car c’est cette place que je lui accorde qui lui permettra de remonter à la surface. Une démarche douce, bienveillante, j’accueille qui je suis, et je m’accepte tel(le) que je suis. Le « taping » offrant le petit plus de délier les nœuds énergétiques qui bloquent la fluidité de cette énergie vitale.

Se libérer

On comprendra que c’est par cet accueil que pourra s’effectuer la libération de ces émotions douloureuses.

Ce n’est pas de la magie ! C’est simplement une nouvelle façon de s’écouter, une nouvelle approche qui n’est certes pas la seule à apporter du bien-être, mais qui peut être un magnifique outil de travail personnel et d’évolution.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s