Pratiquer l’EFT en groupe ?

balance-110850_1280

Des ateliers de pratique de l’ EFT sont proposés, à Eysines  à partir de septembre 2019. Ateliers de développement personnel, à thèmes.

Les groupes sont constitués de 5 participants maximum.

Les rencontres durent 2H  . Elles sont proposées tous les mois la mardi soir de 19 h à 21 h .

Ces  ateliers font pratiquer la technique de l’EFT à plusieurs. Gary Craig, fondateur de l’EFT, appelle ces ateliers « le partage des bénéfices » car tout « tapping » effectué en rapport à l’émotion d’un autre participant, nous fait travailler nos propres émotions, plus en douceur et parfois avec plus de détachement. Et c’est tout aussi efficace.

Quels sont les bienfaits de ces ateliers ?

Quelle que soit la technique pratiquée dans les groupes de développement personnel, tout travail de groupe génère une énergie positive et une communion de pensée qui facilite le travail entrepris sur soi.

D’autre part, tout problème a des causes émotionnelles, et ces émotions sont toutes reliées à des peurs, à des empreintes lointaines mais tellement enfouies. Si une personne du groupe travaille sur une peur, les autres travaillent en même temps sur leurs propres peurs, ce qui a de fortes chances de faire décroître leur symptôme.

l’EFT en groupe, est-ce aussi efficace ?
l’EFT est efficace en groupe, aussi bien pour la personne qui se porte volontaire pour la séance devant le groupe que pour les autres participants qui accompagnent le (ou la) volontaire avec leur empathie.

« Pour un grand nombre de personnes, ce processus apporte une plus grande mesure de sécurité émotionnelle. Comme vous le savez, l’EFT est habituellement d’une grande douceur mais certaines personnes se centrent sur des situations très intenses et ce n’est pas toujours facile pour eux.

Cependant avec l’approche du Partage des Bénéfices, la personne n’a qu’à penser à sa situation et tapoter en même temps qu’une autre personne, pour une situation qui semble bien différente de la sienne. C’est comme s’il y avait une forme de détachement qui s’opérait, alors que sa situation est abordée en «arrière pensée».

Ceci, selon mon expérience, permet de réduire l’intensité tout en obtenant d’excellents résultats. Le processus peut résoudre le problème complètement, ou seulement partiellement, mais de toute manière, il réussira à le réduire (et davantage).

C’est très efficace. C’est très utile. C’est rempli de compassion.

Gary Craig (fondateur de l’EFT)

 

 

3 commentaires

  1. Atelier plein de douceur et de bienveillance. Un très chouette moment à s’offrir pour se libérer de ses émotions envahissantes liées à notre histoire. Un groupe unique où le partage se crée tout naturellement et en toute confiance.
    Je vous le recommande ! N’hésitez plus !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s